Talisman - Esoterisme Bien Etre

INFORMATIONS

Sur cette page nous allons traiter au mieux la définition de la magie et de l'ésotérisme, afin que vous puissiez rentrer dans le monde spirituel et des savoirs secrets de rituel de la magie blanche. Certains thèmes, formules ainsi que les explications que vous trouverez sur se site sont puiser sur des livres dont nous vous ferons part.

La magie est l'art des forces occultes. Elle agit à l'aide des forces immanentes à la nature.

Magie allopathique:Le terme fut inventé par l'anthropologiste FRAZER.
Il désigne la magie du contre- signe ainsi que toute magie qui tente de combattre un mal par son contraire. EX: Combattre le feu en invoquant les ondins.

Magie blanche: D'une façon générale, on appelle magie blanche celle dont la finalité est le bien.

Magie céleste: La magie céleste se fonde sur les étoiles, leurs images, leurs influences; et son but est d'échapper au déterminisme astrologique par la maîtrise des influences astrales ou de guider leur influences dans la direction voulue par le praticien.

Magie de la parole: L'incantation et la bénédiction. Les techniques vocales, la manipulation des rythmes, la connaissance des formules sacrées, la connaissance des noms.

Magie des campagnes:Pratiques magiques simples, soient transmises de père à fils ou de mère à fille, en particulier en ce qui concerne les formules de guérison et les gardes.

Magie du geste: La magie du geste prend en compte non seulement les gestes des mains et des doigts mais aussi tous les mouvements du corps. Les postures mais aussi les danses magiques, le magicien doit acquérir le sens du tracé dans l'espace, et de connaissance de la signification des gestes codifiés.

Magie personnelle:Usage des pouvoirs personnels de l'opérateur tels que magnétisme, voyance, hypnose, qu'il s'agisse de pouvoir acquis par la pratique d'exercices spécifiques ou de dons. La magie personnelle est une branche de la magie naturelle qui utilise les propriétés occultes de l'être humain.

Magie naturelle: La magie naturelle ou directe (ne passe pas par les démons ou les divinités) agit sur la nature, n'est rien d'autre que la connaissance plus approfondie des secrets de la nature.

Magie objective: Magie destinée à agir sur des objets ou des êtres autres que l'opérateur.

Magie sexuelle:Technique initiatique ayant pour but de réveiller des énergies subtiles ou de les échanger ou de les capter en développant et en contrôlant le désir sexuel.

Magie supérieure: Magie faisant appel aux anges ou aux divinités célestes, en un mot aux forces (ou entités) supra-humaines. Les forces cosmiques, organisatrices sont considérées comme supra-humaines.

Haute magie: On appelle magie cérémonielle ou indirecte celle qui agit sur les esprit autres que les hommes par le moyen d'un rituel, un cérémonial requiert de la part des magiciens une suite ordonnée dans le rituel: choix du lieu, choix du moment, purifications diverses revêtement d'ornements protecteurs et sacrés parfaitement codifiés; La récitation des formules.

ESOTERISME:Les sciences occultes majeure (magie, alchimie, astrologie) se ratachent à l'ésotérisme et son vidées de leur substance lorsque on les en sépare. Un pentacle des complexes ou à certaine oeuvres d'art. Remarquons par ailleurs que ces choses peuvent indifféremment avoir été écrites pour cacher ou pour révéler.

 Rituel de magie Blanche:Science d'application,la magie et l'étude et la pratique du maniement   des forces secrètes de la nature;sa base fondamentale est l'être humain.Ce sont bien des forces de la nature sur lesquelles l'opérateur va faire agir sa volonté,car le but de la magie est de faire évoluer harmonieusement l'homme selon ses possibilités natives.Elle repose sur le principe de l'évolution universelle;du cosmos,elle s étend à tous les plans de la nature:               minéral,végétal,animal,spirituel. La magie apprend à diriger la pensée et a utiliser les moments  propices à une évolution harmonieuse, il existe en nous,comme dans le cosmos,des forces qui    influencent les êtres et les chose; la technique magique consiste à utiliser ces forces pour un but déterminé,qui,si vous les mettez en pratique,pourront contribuer à vous mettre ou à vous    remettre sur la route du bonheur,l'opérateur devra donc appliquer sa volonté aux force de la nature et sur le plan astral.La magie est l'art de rendre possible ce qui paraissait ne pas l'être.

Magie rose ou magie d'amour:De tout temps,l'homme et la femme ont eu recours à la magie      d'amour pour retrouver le bonheur perdu de nos jours,cela n'a nullement changé et la personne en quête de sentiments affectifs demande à la magie des recettes d'amour des philtres,des retour d'affection ainsi que des envoûtements d'amour, ou même des rituels à effectuer pour acquérir ou retrouver le bonheur. La magie moderne,pas plus que la magie de jadis,ne peut        faire de miracles,mais elle peut aider très puissamment à réaliser des voeux dans ce domaine,   car on peut émouvoir l'être par des procédés magiques qui ont souvent de grandes chances de réussir. La magie digne de ce nom est un art puissant tourné vers l'évolution et la spiritualité.
Les sortilèges d'amour, les philtres, les recettes sont parmi les plus courants,mais il ne faut jamais oublier que l'opérateur, pour obtenir toutes les chances de succès dans les entreprises,  doit avoir foi en cette magie, car la pensée est une énergie et peut donc s'accumuler,allant         jusqu'à former de véritables réservoir psychiques agissant dans certains cas directement sur la matière. Voilà pourquoi l'opérateur pourra utiliser toute sa volonté, son savoir et sa confiance     pour réaliser avec succès toutes les opérations de magie d'amour.

Talismans et amulettes:En magie,on nomme talisman ou amulette tout objet qui a été conçu     avec une intention déterminée, pour une personne désignée ou pour soi- même. Le talisman est un condensateur de fluide humain et de fluide sidéral. Les talismans de protection agissent par eux-mêmes et ceux d'action doivent être soutenus et dirigés par la volonté de celui pour qui ils  ont été faits; certains talismans ou amulettes,sont parfois suffisants pour modifier une destinée dans le sens où ils sont conçus. La réalisation d'un talisman ou amulette repose toujours sur la formation d'idées-formes heureuses permettant des pensée-force qui porteront en elles toutes les chances de succès. Il existe dans la journée des heures et des moments propices pour la      confection de ces porte-bonheur. Un talisman doit être chargé dans de bonnes conditions et en  accord avec l'astrologie pour devenir un objet magique et réaliser les souhaits en portant en lui toutes les chances du succès. Les talismans et amulettes ont toujours été utilisés pour divers    motifs, des plus primitifs aux plus civilisés. Ils peuvent êtres d'origine végétale, animale minérale, portés sur soi ou gardés à la maison.

Pentacles:Tous les peuples ont cherché un moyen d'aider à la réalisation de leur désirs,ils ont    toujours cherché un support bénéfique à leur désir, ils ont toujours cherché un support bénéfique à leurs voeux à leur prières. C'est ainsi que sont nés les talismans et les pentacles.   Les premiers Chrétiens portaient des phrases extraites des évangiles et écrite sur du parchemin vierge. Les pentacles divers servent pour se protéger des maladies, pour activer la guérison, pour se protéger de toutes sortes de dangers, pour obtenir la richesse, l'ambition, la gloire...
Le pentacle est un émetteur de fluides bénéfiques, il est composé de lettres, de signes, d'image, de formules ou de figures possédant des radiations en accord avec les vibrations de l'univers. Les pentacles existent depuis la plus haute Antiquité. Quels que soient les pays, les    religions et les époques, la foi dans la vertu des pentacles a toujours été la même, car elle est   universelle. L'homme a toujours éprouvé la nécessité de se protéger contre les fluides maléfiques et de s'entourer de forces bénéfiques car le pentacle est à la fois religieux et magique, gardant sa puissance mystérieuse. Si son utilisation avait été reconnue comme étant  illusoire, il y a longtemps qu il aurait rejoint les civilisations disparues et les vieilles religions évanouies.Le pentacle est une sorte de prière concrétisée par un objet, un dessin, une gravure. Les pentacles des planète ont chacun leur signification propre. Leur explication est par la suite clairement indiquée pour chacun d'eux. Ils peuvent servir aussi de protection générale pour celui qui les possède car chacun de nous, en effet, naît sous l'influence dominante d'une planète.       Un pentacle peut être réalisé sur un parchemin vierge ou sur du métal  (or,argent,cuivre,plomb,étain) selon la planète qui domine le signe de naissance. On portera le ou les pentacles sur soi, sous forme de parchemin vierge, en médaillon ou gravé sur une bague. Un pentacle est un talisman personnel; il ne se prête jamais.

Pierres précieuses et semi-précieuses:Depuis les époques les plus reculées, les hommes du monde entier ont respecté ou vénéré pour leurs propriétés magiques les pierres dures, précieuses ou semi-précieuses, les intégrant au culte de leurs religions. Citons notamment les    Chaldéens, grands novateurs dans les domaines de la divination et de l'astrologie, qui                décryptaient et interprétaient les signes gravés sur les pierres. Toute les pierres irradient, selon leur nature, des effets bénéfiques ou maléfiques sur ceux qui les portent . Ces pouvoirs magiques sont connus et appliqués même en dehors des talismans et des amulettes. Ainsi, aujourd'hui encore, des pratiques, réminiscences d'un passé riche,subsistent dans de nombreuses régions de France ou les fermiers, par exemple, font boire à leur bête malades une eau où ils ont baigné des pierres au pouvoir bénéfique. En Ecosse, on frotte également la tête   des animaux malades avec trois pierres conservées précieusement à cet effet de génération en génération. Les pierres ont toujours été utilisées pour leurs vertus protectrices, des talismans   D'orient aux couronnes royales enchâssant de magnifiques pierres précieuses destinées à développer la sagesse, la prudence, la protection... Le port d'un bijou orné d'une pierre quelle   qu'elle soit doit être considéré comme celui d'un talisman bénéfiques. Il est ,de ce fait, essentiel de bien de choisir son type de pierre, avent d'en acquérir une pour sa beauté ou son influence.

Plantes et racines:La Nature mérite que nous y arrêtions et que nous y cherchions, chacun selon nos besoins propres, les moyens de satisfaire nos aspirations les plus profondes.              Dans l'antiquité et au Moyen âge, mages et sorciers de tous horizons usaient d'un certain nombre de plantes pour la confection de philtres, potion, talismans et amulettes. Ils connaissaient bien la puissance du règne végétal et savaient l'utiliser à leur profit. Ce monde végétal, régi par les planètes, est totalement compatible avec la magie, qu'il s'agisse de magie blanche ou de magie noire, et a une grande influence sur la réalisation des désirs. Les différentes plantes et racines qui tiennent une place si importante dans l'univers ésotérique, possèdent des vertus bénéfiques de valeurs magiques très diverses(protection, porte-bonheur, réalisation des désirs). Il est donc très précieux de connaître la signification des plantes et des racines, afin de pouvoir les utiliser à bon escient.

Encens:Depuis des temps immémoriaux, les encens ont été offerts en offrande  aux  dieux. Les Hébreux, les Egyptiens, les Hindous et les Chinois parfumaient leurs encens dont l'utilisation tenait, dans leur vie, une place importante. Dans leurs traitements médicaux, ils avaient recours aux fumigations pour exorciser les démons des malades. Les hindous eux employaient comme   encens de la résine et du bois parfumé dont ils se servaient également pour parfumer leurs vêtements. Les encens offert aux bon esprit brûlaient lors des cérémonies d'initiation des lamas.De nos jours, les Tibétains placent souvent de l'encens dans la boîte à amulettes qu'ils portent sur eux. Les occultistes les utilisent lors de leurs rituels et dans leurs purifications, pour obtenir la réalisation de leurs désirs. De nombreuses personnes dans le monde entier brûlent de l'encens pour gagner l'amour, conquérir, obtenir des succès financiers, certaines même en usent quotidiennement.

Huiles essentielles:L'usage des huiles essentielles est une pratique très ancienne dont on retrouve trace dans l'Ancien Testament ainsi que d'autres ouvrages anciens. Pour les Hébreux et les Chrétiens, les cérémonies sacrées dédiées aux Dieux respectifs étaient l'occasion de se servir d'huiles essentielles. Les senteurs, en se dégageant, mettaient l'être humain en contact avec le naturel comme le surnaturel. Ces propriétés psychiques étaient également connues des magiciens de jadis qui s'en servaient sur leur corps pour se mettre en contact avec l'invisible et maintenir leurs sens en éveil. Les mages et occultistes d'aujourd'hui utilisent toujours de la même façon les huiles essentielles et en reçoivent les bienfaits ancestraux.. Il est important de bien connaître la signification de chaque huile essentielle si l'on veut les utiliser à des fins magiques. Certains parfums sont même d'authentiques aphrodisiaques.Dans tous les cas, les    huiles essentielles apportent à leurs utilisateurs des bienfaits indéniables et aident à la réalisation de leur désirs.

Magie des bougies:Pour comprendre la complète signification de l'art de brûler des bougies, il nous faudrait nous référer au début de l'humanité. Egyptiens,Chinois,Hébreux, utilisaient les bougies couramment comme font les Chrétiens de nos jours pour les baptêmes, les funérailles, les cérémonies religieuses et les rituels. Elles ont toujours fait partie intégrante de l'expression mystique. Jadis, la cire de la bougie était considérée comme la Chair du Christ. Dans la pratique magique, toutes les bougies de différentes couleurs sont utilisées, ainsi que dans tous les rituels. On peut également faire brûler de l'encens avec une bougie. Cela est hautement recommandé, pouvoir et efficacité seront décuplés. Dans le monde ésotérique, il est de coutume d'utiliser la magie des bougies pour apporter la réalisation des désirs. Chaque couleur a son importance et sa vibration dans les sphères cosmiques mettra de ce fait l'opérateur en accord avec l'invisible. il est donc important d'en connaitre le symbole.





















Assistant de création de site fourni par  Vistaprint